LE CABINET

Depuis sa création, la culture du cabinet Rosenberg & Associés Inc. se fonde sur un engagement envers l'excellence professionnelle dans une atmosphère de collégialité en rassemblant des personnes de différents styles, de différentes personnalités et de différentes approches dans un environnement d'amitié et de respect. 

Nous nous soutenons mutuellement afin d’offrir à nos clients des services juridiques de hautes performances. Notre environnement ouvert, non hiérarchique met l’emphase sur une communication complète et informelle entre les avocats d’une part et entre les avocats et le public d’autre part.

Elaine Rosenberg 

Avocate généraliste d'entreprise avec une solide expérience juridique de conseil interne d’entreprises. Elle accorde une grande importance au support juridique préventif en français ou en anglais. Elle met l’accent sur le développement immobilier, sur le droit commercial, sur la rédaction de contrats et sur la négociation des baux commerciaux. 

 

Domaines d'expertise: 

Accords de franchise, financement, acquisition, développement immobilier, accords commerciaux et droit corporatif 

 

 


 

Expérience

Éducation

Centre de Ressources JURIDIQUES de l’Ouest de l’Ile Inc.

 

Propriétaire 2008-2010 
Cabinet de conseil juridique aidant un grand nombre d'entreprises à réaliser leur potentiel optimal. Notre mission première est de protéger vos biens, de prévenir les litiges et de mettre en œuvre des stratégies génératrices de profits. Nous traitons les affaires de nos clients comme les nôtres. 

Broccolini Construction Inc.

 

Conseillère juridique 2005 - 2008 

Minco Inc. 

 

Conseillère juridique 2003 – 2005 

En plus du droit contractuel général et du financement de la construction, à titre de conseillère juridique interne, j'ai également été chargée de la surveillance juridique et de la mise en œuvre de partenariats stratégiques relatifs au développement du projet de condominiums de luxe du centre-ville de Montréal situés à proximité de la Place des Arts précédemment connu sous le nom Le SLEB. 

Travaillant en étroite collaboration avec la Ville de Montréal dans la promotion du secteur longtemps négligée du boulevard Saint-Laurent, au sud de la rue Sherbrooke et s'étendant jusqu'à boulevard René-Lévesque, j'ai dirigé la création de l'Association autrement connu sous le nom ARSLEB et dont la mission était de revitaliser une partie très historique du cœur de Montréal. Le projet est actuellement connu sous le nom de Quartier de Spectacles. 

 

Université de Sherbrooke 
Maîtrise ès Arts (M.A.), études juridiques 1998 - 1999 

Université de Sherbrooke 
Baccalauréat en droit, études juridiques 1995 - 1998 
Activités parascolaires : Participante au Gale Cup Moot Court 


McGill University 

Baccalauréat en sciences politiques et économiques, 1990 -1993 
Dissertation sur l'hégémonie politique - « Le déclin du Pax Americana » 
Activités parascolaire : Société de débats, comité étudiants.